Conseil communal

Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les questions de nos 5 élus qui ont été, sont et seront posées au conseil communal lors de cette nouvelle législature. Pour en simplifier la lecture, nous créerons des .pdf régulièrement et ceux-ci seront à tout moment disponibles au téléchargement.

Questions de septembre 2017 :

- Tombeau de Pierre l'Ermite : le tombeau de Pierre l'Ermite est repris sur les brochures touristiques de la ville de Huy et pourtant, le site est en très mauvais état (graffitis, détérioration, déchets, ...), sans parler de la fréquentation plus que douteuse des lieux par certaines personnes. Le collège compte-t-il réagir, ou ce lieu est-il voué à disparaître ? Discussion.

- Avenue des Ardennes : nous pouvons tous remarquer le déclin des installations, mobiliers urbains, décorations, fontaines, bandes de roulement ... dans l'avenue des Ardennes qui pourtant, est l'une des artères principales de notre ville. Elle est aussi probablement l'une des plus fréquentées par les personnes traversant Huy ainsi que par les touristes se rendant sur la Grand'Place. Ne serait-il pas temps de réparer ce qui est abîmé ou cassé, remplacer ce qui ne fonctionne plus et nettoyer correctement l'ensemble afin de rendre à cette avenue sa beauté d'autrefois ? Discussion.

- Val Mosan : Quid d'une situation datant de 2010 qui, suite à une non-volonté de la majorité de faire les travaux, a provoqué l'arrêt du Val Mosan en pleine saison touristique ? Discussion.

- Braderie : Quid de l'organisation conjointe de la braderie entre la ville et la fédération des commerçants ? Discussion.

- Toilettes publiques à l'Office du Tourisme : Quid de l'information disponible pour les touristes comme quoi il y aurait des toilettes publiques à disposition à l'Office du Tourisme alors que ce n'est pas le cas ? Discussion.

- Apéro hutois : La ville étant partenaire des apéros hutois, le collège peut-il nous dire ou vont les bénéfices de cette organisation ? Discussion.

- Eclairage de la Grand'Place : Quid du fameux "plan lumière" de la Grand'Place ? Depuis ma question du 13 décembre 2016, rien n'a changé, pire cela a empiré. En plus de ne pas avoir des projecteurs de puissance lumineuse adaptée à toutes les différentes distances, le temps les fait tanguer, de sorte que nous avons aujourd'hui des indications lumineuses floues et de travers partout autour de la Grand'Place. Discussion.
 
- Fort : En avril et en octobre 2013, j'ai posé la question sur l'avancement du projet de consolidation et réparation du fort. La réponse qui m'a été donnée était qu'il y aurait un cahier des charges pour la phase de restauration. 4 ans plus tard, rien n'a changé. Pire, l'entretien de la végétation n'a même plus été fait. Que compte faire le collège dans ce dossier très important pour les hutois, pour le tourisme, l'image de la ville etc ? Discussion.

- Parking CCAH : un employé du centre culturel qui déchargeait du matériel pour le boulot en étant garé quelques minutes hors d’une place délimitée s’est vu infliger une amende par un agent constatateur arrivé en voiture et reparti aussi vite après avoir photographié uniquement sa plaque sans se préoccuper d’autres véhicules également mal garés ce jour-là sur ce parking et donc aussi en infraction. L’employé, un peu surpris, a pris des renseignements et on lui aurait dit que ce parking était « privé » et qu’en tout état de cause, sauf erreur, l’agent constatateur ne pouvait pas intervenir à cet endroit. Qu’en est-il exactement ? N’est-il pas un peu étrange voire stupide de pénaliser de 55 euros un employé du centre culturel qui fait son travail et doit se garer « à l’arrache » car ce parking est un peu utilisé de manière sauvage ? Discussion.