Conseil communal

 cette rubrique, vous trouverez toutes les questions de nos 5 élus qui ont été, sont et seront posées au conseil communal lors de cette nouvelle législature. Pour en simplifier la lecture, nous créerons des .pdf régulièrement et ceux-ci seront à tout moment disponibles au téléchargement.

Questions de mai 2017 :

- Graffitis nouvelle signalétique : les nouveaux panneaux sont à peine installés que, déjà, des graffitis viennent les « embellir ». C’est le cas au parking du centre et nul doute que d’autres panneaux vont subir les mêmes « expressions artistiques ». Est-ce que la peinture utilisée pour ces panneaux permet le nettoyage sans faire pire que les gribouillis qui y fleurissent ? N’aurait-on pas dû prévoir ces panneaux plus grands et donc plus lisibles afin de pouvoir les placer hors de portée des artistes en herbe ? Discussion.

- Directions nouvelle signalétique : ne serait-il pas judicieux de pointer les flèches des différents nouveaux panneaux vers l’endroit où les touristes doivent aller ? A Paris, par exemple, les flèches ne se contentent pas d’indiquer la gauche et la droite mais sont placées à divers degrés sur le poteau central indiquant la direction « à vol d’oiseau » et pointant en ligne droite vers les endroits listés. Ce qui évite d’en placer à chaque intersection et c’est ce qui est le cas ici également d’ailleurs. Je pense que ça serait plus intuitif et plus précis. Discussion.

- Centre de traitement des terres le long de la RN90 : sur quelles motivations se base le collège pour avoir accepté ce projet de traitement de terres polluées quand on connait le peu que ça rapportera à la ville par rapport aux énormes désagréments que celui-ci pourrait engendrer ? Discussion.

- Chemin des Chapelles : de nombreux riverains se plaignent que malgré les panneaux signalant une rue de "circulation locale", une circulation dense et rapide en heures de pointe est observée. Le collège pourrait-il demander à la police d'effectuer des contrôles durant une période déterminée afin de dissuader les automobilistes d'emprunter ce chemin des chapelles ? Discussion.