header-banner-image

Candidat 14

Myriam

Renard

À propos de moi

J'ai été indépendante tout au long de ma vie professionnelle. Aujourd'hui, je suis retraitée mais toujours en activité dans la sophrologie. J'ai toujours voulu rejoindre le mouvement, sans avoir osé lorsque j'étais commerçante. Mes idées étaient toujours en adéquation avec PourHuy, sur les sujets de la citoyenneté notamment. Aujourd'hui, je m'engage! Je veux représenter les Hutois, et surtout les Ben-Ahinois (je vis à Ben). À DéFIpourHUY, je suis écoutée. Mes avis comptent. Mes idées sont retenues. J'espère aller très loin avec tous mes collègues.

blog-image

Mes priorités

Les 3 priorités pour Huy qui me tiennent le plus à coeur.

Mobilité

Habitante de Ben-Ahin, je suis très touchée par les problèmes de mobilité notamment autour des centres commerciaux. La mobilité doit être repensée à grande échelle.

Propreté

Je veux soutenir les services de propreté et d'embellissement. Donnons-leur les moyens de rendre notre ville et nos villages plus agréables à vivre!

Transparence

Les élus communaux doivent être honnêtes et transparents vis-à-vis de tous.

Mes préoccupations

Proximité

Il faut une proximité entre les élus communaux et les citoyens. C'est à ça que sert la politique communale. Or, certains partis l'oublient... Il faut donc réinstaurer ça et rendre le citoyen acteur.

Commerce

Les commerces ferment de plus en plus en centre-ville. Ceux qui persistent ont de plus en plus de difficultés. Il faut rendre le centre attrayant pour attirer le client. Ça passe par une fluidification du trafic, l'aménagement de nouveaux parkins ou l'instauration de navettes, plus de publicité, etc.

Tourisme

Redonnons un sens au mot 'tourisme' à Huy. Donnons-nous la possibilité d'accueillir les visiteurs venus de l'extérieur. Communiquons sur nos activités, sur nos attractions. Mettons notre patrimoine davantage en valeur.

Sécurité

On entend dire souvent que Huy devient "la zone"... La sécurité n'a pas de prix. Tous les moyens doivent être mis à disposition de la police pour rendre Huy sûre à nouveau, de jour comme de nuit.

3ème et 4ème âge

Les maisons de repos ne sont pas suffisamment joviales. Il faut pouvoir améliorer ça et surtout permettre aux personnes de rester chez elles le plus longtemps possible si elles le souhaitent. Or, les gardes de nuit sont hors de prix, les soins à domicile également. Huy pourrait donner l'exemple en investissant dans ce domaine.

  • Retroussons nos manches, faut que ça change!

    Mon slogan
    myriam

Contactez-moi

Vous avez des avis, remarques ou suggestions? Alors laissez-moi un message, je me ferai un plaisir de vous répondre.