Présentation

PourHuy, c'est quoi ?

Il est très important de préciser que PourHuy n'est pas un parti politique !

PourHuy est un mouvement citoyen qui s'inscrit dans une démarche volontaire où chacun a l'opportunité de s'exprimer librement.

Le mouvement est issu du rassemblement de hutois déçus des choix politiques de leurs représentants, ambitieux et conscients des nombreuses difficultés à solutionner dans leur ville ! Ces citoyens se sont réunis dans l’optique d'offrir aux hutois une alternative à la vieille politique "statique" de la majorité tricolore en place !

Tristement évincé de la gestion de la ville par une majorité constituée des perdants du scrutin d’octobre 2012 (PS, MR et CDH), le mouvement citoyen, dignement représenté par 5 élus au conseil communal et 2 autres élus au CPAS de la ville, n’a cessé de faire entendre la voix des citoyens de notre commune !

Depuis sa création, PourHuy symbolise une alternative dynamique proposée par des personnes qui s'intéressent uniquement à l'avenir de la ville de Huy et de ses habitants, sans aucun intérêt personnel ni aucune vision carriériste au-delà de la ville.

PourHuy, fort d’une expérience de 6 années au service des hutois, se représentera aux prochaines élections communales d'octobre 2018 avec une équipe qui se veut la plus diverse et représentative possible de la population hutoise. En accordant, par exemple, une attention toute particulière à présenter des candidats qui seront issus des différents quartiers et villages repris dans l'entité de Huy. PourHuy s’inscrit ainsi dans une dynamique représentative de TOUTE la population hutoise.

Les membres du mouvement PourHuy sont des citoyens actifs, pensionnés, jeunes, étudiants, indépendants… qui connaissent les vraies réalités de notre vie actuelle. Avec ses difficultés et ses plaisirs, avec ses valeurs et ses incontournables. Bref, des gens comme vous !

Opinions ...

Ce mouvement citoyen a été formé sans couleur politique, pour prôner la différenciation qui se voulait évidente avec les partis politiques traditionnels.

L'avantage principal de ne pas s'attacher à une couleur politique particulière est de permettre à chacun d'y exprimer ses opinions, indépendamment de ses idéaux politiques ou de ses idéologies.

La seule valeur à respecter dans ce mouvement est la volonté commune de défendre un futur serein et dynamique pour la ville de Huy.

PourHuy, depuis le départ, milite également pour une transparence complète des rôles en politique. Les dernières affaires qui ont ternis le quotidien des wallons en 2017, n’auraient certainement pas tant impacté la ville de Huy si PourHuy en avait eu la gestion dés 2012. Les représentants du mouvement sont pour une transparence totale dans la gestion de notre ville !

Un peu d'histoire

PourHuy est un mouvement citoyen libre et indépendant qui fut, en 2009, créé par Anne-Marie Lizin. A l'époque, cette personnalité majeure de la scène politique mondiale, créa le mouvement dans le but de poursuivre une action politique entreprise depuis 1983 au sein de la ville de Huy. Suite à son décès en octobre 2016, Grégory Vidal, actuellement Conseiller Communal, a eu le mérite d’assumer le rôle de leader du mouvement. Malgré cette épreuve, PourHuy continue de grandir chaque jour en idées et perspectives pour sa ville !

Le combat continue…

Accueil Présentation L'équipe Conseil Communal Galerie
Newsletter Proposez-nous Contact
Copyright: QG Entreprise SPRL® 2017, Tous droits réservés.